Politique

Kaolack : développement de Khakhoum, ADK mise sur les groupements de femmes !

Le mouvement "And Défar Kaolack" a élargi ses bases à Khakhoum en enroulant les groupements de femmes de ce coin de la commune de Kaolack. L'assemblée générale d'adhésion qui s'est tenue ce lundi a été présidée par Mbaye Ngom, lieutenant du président Serigne Mboup, il a tendu la main à ses voisins pour une collaboration saine en vue de mettre en branle un développement endogène porté par les populations.

Mbaye Ngom sur les lampadaires solaires "Ce n'est pas un projet de la mairie, c'est un projet de l'Etat..."

S'agissant des lampadaires solaires installés un peu partout dans la commune, Monsieur Mbaye Ngom directeur du cœur de ville de Kaolack informe que c'est un programme de l'Etat du Sénégal et non celui de la mairie.

Kaolack/ Promesses et programmes de développement attribues à la région de Kaolack. L’UDR de Mouhamed Rajab se désole et menace de porter plainte contre certains leaders

L’Union démocratique et républicaine (Udr) de l’ex-président de la fédération sénégalaise de Judo Mouhamed Rajab qui tenait hier Lundi un point de presse sur la situation politique de Kaolack par rapport au reste du pays, s’est dit désolée du recul, mais surtout du grand retard que cette région a accusé pendant tout au long de ces dernières années.

Exclusion de Cissé Lo de l'APR : une décision responsable selon Malick Ndiagane, maire de Keur Socé

La commission de discipline, après avoir délibéré ce lundi, a prononcé à l'unanimité l'exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de l'Alliance pour la République (APR). Une décision responsable selon Malick Ndiagane, maire de la commune de Keur Socé dans département de Kaolack.

Kaolack- Inondations à Khakhoum, ADK de Serigne Mboup propose des solutions !

Le quartier Khakhoum, commune de Kaolack, est tristement célèbre à cause des inondations qui le rende invivable à chaque hivernage. Pour soulager les riverains, And Défar Kaolack (ADK), mouvement politique de Serigne Mboup à accompagner fortement la journée d'investissement humain organisée ce dimanche par les populations de la zone.

Mohammed Boun Abdallah Dionne: un ex premier ministre en errance institutionnelle dangereuse pour le Président ! (Abdoulaye Khouma).

Une première dans l'histoire des libéraux au pouvoir. Un ex-premier ministre en errance institutionnelle. Depuis 22 ans, presque un quart de siècle, Mohammed Boun Abdallah Dionne, est le seul chef de gouvernement à subir une telle rétrogradation sur onze.

Kaolack/ Contribution a la gestion de la pandémie du covid19 dans le secteur décentralisé. Plus de 100 maires de commune se joignent pour accompagner l’œuvre du gouvernement

Les maires de la zone territoriale du Sine Saloum qui sont aujourd’hui au nombre de 110 maires s’apprêtent à mettre en œuvre une sorte d’intercommunalité pour accompagner l’action du gouvernement en direction de la lutte contre la pandémie de la Covid19.

Plan de riposte contre la Covid-19 : Le Collectif des Maires du Sine Saloum exprime sa reconnaissance à Macky Sall

Le Collectif des Maires du Pole Sine Saloum a exprimé ce lundi 29 juin, toute sa reconnaissance et son engagement au Président de la république, monsieur Macky Sall dans le cadre de son plan plan de riposte mis en place pour faire face à la pandémie de la covid-19.

29 juin 2014 - 29 juin 2020: l'élection de Mariama Sarr à la tête de la mairie de Kaolack célébrée par la jeunesse !

Le Mouvement Politique / Émergence d'une Nouvelle Conscience et le Mouvement Andak sa Gokh ont fait face à la presse ce lundi 29 pour commémorer l'anniversaire des 6 ans de l'élection du maire de Kaolack Mariama Sarr. Ils ont salué l'engagement des femmes qui ont été les pionnières de la conquête, sans oublier de rappeler que le combat a été salutaire car il a permis à la commune de faire des progrès insoupçonnés dans beaucoup de domaines.

Kaolack/ Soudure et accessibilité des populations aux vivres. De nouvelles stratégies pour faciliter l’écoulement des produits aux transformateurs

Les partisans du maire Mariama Sarr et une partie du conseil municipal de Kaolack ne veulent plus des interminables calomnies, confusions, abus et autres formes d’accusation que le président de la chambre de commerce, d’industrie et d’Agriculture (Cciak) de Kaolack, Serigne Mboup et ses collaborateurs s’habituent à faire ou parfois même porter à l’endroit de l’institution municipale de Kaolack et souvent directement au maire Mariama Sarr.

Pages

Kaolack Tags