Politique

Exclusion de Cissé Lo de l'APR : une décision responsable selon Malick Ndiagane, maire de Keur Socé

La commission de discipline, après avoir délibéré ce lundi, a prononcé à l'unanimité l'exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de l'Alliance pour la République (APR). Une décision responsable selon Malick Ndiagane, maire de la commune de Keur Socé dans département de Kaolack.

Kaolack- Inondations à Khakhoum, ADK de Serigne Mboup propose des solutions !

Le quartier Khakhoum, commune de Kaolack, est tristement célèbre à cause des inondations qui le rende invivable à chaque hivernage. Pour soulager les riverains, And Défar Kaolack (ADK), mouvement politique de Serigne Mboup à accompagner fortement la journée d'investissement humain organisée ce dimanche par les populations de la zone.

Mohammed Boun Abdallah Dionne: un ex premier ministre en errance institutionnelle dangereuse pour le Président ! (Abdoulaye Khouma).

Une première dans l'histoire des libéraux au pouvoir. Un ex-premier ministre en errance institutionnelle. Depuis 22 ans, presque un quart de siècle, Mohammed Boun Abdallah Dionne, est le seul chef de gouvernement à subir une telle rétrogradation sur onze.

Kaolack/ Contribution a la gestion de la pandémie du covid19 dans le secteur décentralisé. Plus de 100 maires de commune se joignent pour accompagner l’œuvre du gouvernement

Les maires de la zone territoriale du Sine Saloum qui sont aujourd’hui au nombre de 110 maires s’apprêtent à mettre en œuvre une sorte d’intercommunalité pour accompagner l’action du gouvernement en direction de la lutte contre la pandémie de la Covid19.

Plan de riposte contre la Covid-19 : Le Collectif des Maires du Sine Saloum exprime sa reconnaissance à Macky Sall

Le Collectif des Maires du Pole Sine Saloum a exprimé ce lundi 29 juin, toute sa reconnaissance et son engagement au Président de la république, monsieur Macky Sall dans le cadre de son plan plan de riposte mis en place pour faire face à la pandémie de la covid-19.

29 juin 2014 - 29 juin 2020: l'élection de Mariama Sarr à la tête de la mairie de Kaolack célébrée par la jeunesse !

Le Mouvement Politique / Émergence d'une Nouvelle Conscience et le Mouvement Andak sa Gokh ont fait face à la presse ce lundi 29 pour commémorer l'anniversaire des 6 ans de l'élection du maire de Kaolack Mariama Sarr. Ils ont salué l'engagement des femmes qui ont été les pionnières de la conquête, sans oublier de rappeler que le combat a été salutaire car il a permis à la commune de faire des progrès insoupçonnés dans beaucoup de domaines.

Kaolack/ Soudure et accessibilité des populations aux vivres. De nouvelles stratégies pour faciliter l’écoulement des produits aux transformateurs

Les partisans du maire Mariama Sarr et une partie du conseil municipal de Kaolack ne veulent plus des interminables calomnies, confusions, abus et autres formes d’accusation que le président de la chambre de commerce, d’industrie et d’Agriculture (Cciak) de Kaolack, Serigne Mboup et ses collaborateurs s’habituent à faire ou parfois même porter à l’endroit de l’institution municipale de Kaolack et souvent directement au maire Mariama Sarr.

Attaque de groupuscules de jeunes contre Serigne Mboup : Pape Simakha dénonce une tentative de sabotage et prévient...!

Le Coordonnateur de "Nay Leer Sénégal", Pape Simakha, est sur le pied de guerre contre les personnes malintentionnées qui veulent saborder les projets de Serigne Mboup pour Kaolack.

Soulignant que ces jeunes sont manipulés par des politiciens tapis dans l'ombre, le coordonnateur de Nay Leer Sénégal avertit: "Nous condamnons l'attitude de certains jeunes manipulés qui soutiennent que les grandes surfaces ne doivent pas être installées à Kaolack.

Kaolack/ Déficit des établissements scolaires et thermo flash. Le « KREM » offre un lot de 100 unités

Le mouvement Kaolack sur les rampes de l’Emergence avec Macky Sall (Krem) du directeur général de la Senelec Pape Mademba Bitèye a offert Lundi dernier un lot de cent (100) thermo flash à l’inspection académique (IA) de Kaolack.

Kaolack/ Plus de 5000 masques distribués au marché central et ses alentours Le « KREM » prêt à accompagner les mesures d’assouplissement initiées par l’Etat

Divisés en six (6) groupes restreints placés au niveau de certains points stratégiques du marché central de Kaolack, les jeunes du mouvement « Kaolack  sur les rampes de l’Emergence avec Macky Sall » (KREM) du directeur général de la Senelec Pape Demba Bitèye, sont parvenus hier Mercredi 20 Mai à distribuer aux populations de la commune de Kaolack un lot de plus de 5000 masques.

Pages

Kaolack Tags