Politique

Réponse à Babacar Sow, un détracteur mécontent de notre brave Ministre et Maire Madame Mariama Sarr (Amadou Ciré Barry).

Il est trop facile d’être dans son fauteuil et prendre sa plume pour dire des balivernes. Dire que madame Mariama Sarr “est une mauvaise élève” dépend d’une haine volontaire de la personne qui le dit. Dire que Kaolack est une ville sale est la pire contre-vérité d’un jeune soucieux de l’avenir de sa localité.

Menace de dissolution de Pastef: la plate-forme Nay Leer de Pape Simakha « brûle » Antoine Diome

Pape Simakha, coordonnateur de la plate-forme Nay Leer n’a pas mis de gants pour tirer à boulets rouges sur le ministre de l’Intérieur qui menace de dissoudre PASTEF, formation politique de Ousmane Sonko. Dans cet entretien avec la presse, M. Simakha fustige les propos du ministre de l’Intérieur et accable Macky Sall qu'il qualifie « d’obnubiler du troisième mandat ».

Incendie de Nguith Pathé: le Ministre du développement communautaire sur les lieux.

Le Ministre du développement communautaire, de l'équité sociale et territoriale était au chevet des populations du village de Touba Kandianli dans la commune de Nguinth Pathé, département de Kougheul, région de kaffrine, suite à l'incendie du 1 janvier 2021, pour apporter son soutien aux villageois qui ont subi le sinistre. 

Éducation sexuelle à l'école : pour Ousmane Sonko " c'est une honte ".

A Médina Baye ce mercredi pour présenter ses condoléances au khalife, suite au rappel à Dieu de Seyda Mariama Niasse, Ousmane Sonko a été interpellé sur la polémique autour de l’introduction supposée de l’éducation sexuelle dans le programme scolaire.

Latmingué : 322 millions, le budget adopté par la mairie.

Le projet de budget de la commune de Lamingué pour l’exercice 2021, adopté ce mercredi, s’élève à 322.445.135 francs CFA, contre 120.512.802 en 2013 avant la communalisation intégrale de Latmingué. 

« Ce budget a été voté à l’unanimité par des membres du conseil municipal présents. En sept ans, ce budget a plus que triplé. D'une part, ça montre qu'un travail gigantesque a été abattu, d'autre part ça traduit l’impact de la communalisation sur les collectivités locales jadis appelées communautés rurales », a déclaré le maire de Latmingué, Dr Macoumba Diouf.

Suppression des Villes : les priorités sont ailleurs, martèle Naay Leer/ Sénégal.

Le débat sur la suppression des villes fait rage actuellement, avancée démocratique pour certains, énième manipulation politicienne pour affaiblir des opposants pour d'autres. La plateforme Nay Leer/ Sénégal qui s'est réunie ce vendredi rappelle au président Macky Sall les priorités du moment comme : le respect du calendrier électoral, le règlement des mandats municipaux par une série de délégations spéciales.

Déclaration du Maire de Thiès Ouest sur Dethié Fall: Naay Leer / Sénégal dément.

La plate-forme Nay Leer s’est réunie ce jeudi pour apporter un démenti par rapport aux propos du maire de Thiès Ouest Alioune Sow, selon lesquels le député Dethié Fall aurait retourné à Rewmi.

3e Mandat : Abdoulaye Khouma ouvre le feu sur Mimi.

"Tu n’es ni sage, ni le Conseil Constitutionnel, même plus une institutionnelle pour parler du mandat". Pour qui se prend Mimi Touré pour s’arroger le droit et les compétences de la plus haute juridiction du Sénégal en tranchant la question du troisième mandat présidentiel ?

Éducation à Ndoffane: la CAEN magnifie le bilan du maire et appelle les étudiants à la raison.

Depuis le jeudi 3 décembre, tout le système éducatif, de l’élémentaire au secondaire de la commune de Ndoffane, département de Kaolack, est bloqué par le Rassemblement des Élèves et Étudiants de Ndoffane (REEN) à travers une série de grève. Très préoccupée par la situation, la Coordination des Acteurs de l’Éducation de Ndoffane (CAEN) a appelé toutes les parties à la raison.

2ème Vague du Covid-19 : les mesures du Ministère de l'Intérieur saluées par Nay Leer/ Sénégal.

Suite à la recrudescence des cas de Covid-19, le Ministère de l'Intérieur a encore sorti un arrêté pour interdire les manifestations et prôner par la même occasion le port systématique du masque, bref l'observation stricte des mesures barrières.

Pages

Kaolack Tags