Education

Kaolack/ renforcement de la compétitive dans les petites et moyennes entreprises (PME). Près d’une cinquantaine de PME admises à l’école de la mise à niveau

Le bureau de mise à niveau du Ministère du commerce et des petites et moyennes entreprises (Pme) en collaboration avec la coopération Allemande au Développement (Giz) et la chambre de commerce d’industrie et d’Agriculture (Cciak) de Kaolack a procédé hier à Kaolack au lancement d’un nouveau programme de mise à niveau à l’intention de 45 petites et moyennes entreprises (Pme) en activité dans les régions de Dakar, Kaolack, Fatick, Kaffrine, Thiès et Diourbel.

KAOLACK/SECONDE PHASE DU PROGRAMME D’ALPHABETISATION ET D’APPRENTISSAGE DE METIERS (PALAM 2) L’AMELIORATION DES ECOLES COMMUNAUTAIRES DE BASE SUR L’ELITE DES PRIORITES

En dépit de certains petits blocages qu’il convient de corriger pour ces prochaines années d’exercice, le programme d’Alphabétisation et d’Apprentissage de métiers (Palam 2) pour la lutte contre la pauvreté, pour cette seconde phase d’exécution de ses activités projette d’augmenter les 200 écoles communautaires de base précédemment ouvertes sur le territoire national lors de la première phase du Palam.

Kaolack/ Education des enfants en situation d’handicap. La fédération régionale des handicapés moteurs plaide leur prise en charge universelle

La fédération régionale des associations de personnes handicapées invite les autorités du pays à prêter plus d’attention à la scolarisation des enfants vivant avec un handicap physique.

KAOLACK/ SOUTIEN AU SYSTEME EDUCATIF REGIONAL PLUS D’UNE CINQUANTAINE DE MAIRIES DOTEES DE KITS SCOLAIRES

La municipalité de Kaolack en collaboration avec « Associates in Research and éducation for Development », l’Association en recherche et éducation pour le développement (Ared) a offert Samedi aux écoles de la commune et à l’ensemble des mairies de la région de Kaolack un important lot de 30.000 Kits scolaires.

Kaolack/ Sort des sinistrés logés dans les établissements scolaires. « Kaolack ma fierté » appelle à des concertations intelligentes

Face à l’abondance des précipitations, des pluies qui continuent encore de tomber et qui ne favorisent point l’assèchement des zones occupées par les eaux avant la rentrée scolaire, l’organisation citoyenne « Kaolack Ma Fierté » appelle à des concertations intelligentes pour sortir les familles sinistrées des établissements scolaires qu’elles occupent aujourd’hui.

Examens 2019 : Kaolack enregistre des résultats ’’satisfaisants’’, selon le SG de l’IA

Les résultats globaux de l’année académique 2019 sont satisfaisants dans l’ensemble même s’il y a encore des efforts à faire à Kaolack, a affirmé le secrétaire général de l’Inspection d’académie, M. Amadou Koné, en analysant les différents résultats enregistrés cette année par la région.

Kaolack : 500 inscriptions déjà notées pour les formations offertes par 3FPT

Le chef d’antenne du Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT) de la zone centre, El Bachir Traoré, a fait état de cinq cents demandes déjà enregistrées dans la région Kaolack, dans le cadre des financements de la formation à l’intention des jeunes.

Kaolack/ Baccalauréat édition 2019. Bon déroulement dans l’ensemble

L’Edition 2019 du baccalauréat général a débuté hier Lundi 1er Juillet dans les conditions requises. C’est du reste l’avis de l’Inspecteur académique de Kaolack Mme Khadidiatou Diallo, du gouverneur en charge des affaires administratives Moundor Ngom et l’ensemble des autorités, membres du comité technique de gestion de l’Education de la région de Kaolack.

KAOLACK/ REVUE ANNUELLE SUR L’EDUCATION ET LA FORMATION. L’AVENIR DES ECOLES SENEGALAISES DE BANJUL SUR LA TABLE DES PROMESSES

L’Inspection académique de Kaolack qui procédait à la restitution de son programme d’activités de la saison passée a estimé que les écoles sénégalaises et lycée de Banjul sont rattachés à l’académie de Kaolack.

Kaolack/ Partenariat PNB-SN/USSEIN Pour développer une recherche scientifique en engrais organique

L’Université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack et le programme national de Biogaz domestique du Sénégal ont profité de la journée de l’Europe qui est célébrée le 9 Mai de chaque année pour sceller un nouveau partenariat. C’est pour mettre en avant une nouvelle recherche scientifique dans cette université qui sera orientée exclusivement vers la production quantitative d’engrais et son utilisation dans les périmètres agricoles ou forestiers.

Pages

Kaolack Tags