Education

Kaolack/ Appui aux étudiants et associations sportives et culturelles (ASC) : « kaolack ça kanam » offre 120 bourses d’études

Dans une volonté concertée de soutenir les politiques de promotion des jeunesses du pays et d’accompagner spécifiquement le projet lié à la fixation et l’émergence des jeunes dans les régions, le mouvement « Kaolack ça Kanam » en partenariat avec des privés français, a offert aux étudiants natifs de la région de Kaolack un lot de 120 bourses d’études pour la prochaine année académique.

Kaolack/ campagne nationale « Ubbi Tey Jang Tey » : La COSYDEP anticipe aux éventuels défis de l’école

La coalition des organisations en synergie pour la défense de l’Education publique (Cosydep) en collaboration avec les autorités académiques, partenaires techniques, financiers et autres acteurs de l’école, a poursuivi hier à Kaolack sa campagne nationale de réflexions éducatives sous le thème « Ubbi Tey Jang Tey et engagement communautaire ».

Koki : l’immobilier prospecté pour financer le dara

Les responsables du dara de Koki (Louga) ont la volonté de trouver des sources de financement originales en prospectant l’immobilier pour se rendre autonomes, avec un immeuble mis à leur disposition par une bonne volonté et un autre en phase de finition, a appris l’APS d’un ancien pensionnaire de cette école coranique.

Kaolack/ Baccalauréat 2018 : Bon déroulement des épreuves

L’Edition 2018 du baccalauréat général a connu cette année un bon déroulement dans la région de Kaolack. C’est du reste le sentiment du comité d’organisation composé par l’inspection académique (IA), l’administration locale et les partenaires sociaux de l’école.

Fraude au baccalauréat 2017 : Le proviseur du lycée de Kahone écope de 5 ans de prison ferme

Le juge n’a pas été clément avec le proviseur du lycée de Kahone, Mamadou Djibril Dia, reconnu coupable des délits d’association de malfaiteurs et de fraude aux examens et concours.

Kaolack : dix absences enregistrées aux épreuves du Bac technique (IA)

Une dizaine d’absences ont été dénombrées parmi les candidats aux épreuves du baccalauréat des séries techniques à Kaolack (centre), a appris l’APS, mardi, de l’Inspection d’académie (IA).

Bac : 13 226 candidats ont planché sur la philosophie à Kaolack (IA)

Quelque 13 226 candidats à l’examen du baccalauréat ont planché vendredi à Kaolack (centre) sur les épreuves anticipées de philosophie organisées simultanément sur l’ensemble du pays, a appris l’APS de l’inspection d’académie (IA).

6152 candidats briguent le CFEE à Kaolack (IEF)

Au total, 6152 candidats prennent part à l’examen d Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) dans le département de Kaolack (centre), a appris l’APS de l’inspection de l’éducation et de la la formation (IEF) de Kaolack.

SENEGAL-FORMATION Formation professionnelle : vers le lancement de sessions de spécialisation

Le ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Innovation, Mamadou Talla, a évoqué mardi la possibilité d’ouverture prochaine de sessions de formation en spécialisation au profit des acteurs du secteur dans le cadre d’un partenariat avec les collectivités territoriales.

L’USSEIN et le Conseil départemental de Fatick nouent un partenariat

L’Université du Sine-Saloum Elhadji Ibrahima Niass et le Conseil départemental de Fatick ont signé, mardi à Kaolack, une convention de partenariat destinée à faciliter l’implantation de l’USSEIN dans cette localité du centre du pays, a constaté l’APS.

Pages

Kaolack Tags