Education

Kaolack : Consultations médicales gratuites au profit d’apprenants d’écoles coraniques du département

Des dizaines d’apprenants d’écoles coraniques du département de Kaolack (centre) ont bénéficié, samedi, de consulations médicales gratuites initiées par le Réseau des femmes entrepreneurs de la Sénégambie, a constaté l’APS.

Kaolack : Les étudiants de l'UVS s'inclinent devant la mémoire de Fallou Sène et observent 48 heures de grève

À l'ENO de Kaolack, les étudiants ont décidé de décréter 2 jours de grève, à la suite de la disparition de Fallou Sène à l'UGB de Saint-Louis dans des affrontements entre forces de l'ordre et étudiants.

Formation qualifiante : 4 000 bénéficiaires au centre du pays

L’Office national de formation professionnelle (Onfp) a développé un programme d’encadrement qualifiant en faveur de 4 000 bénéficiaires au niveau des régions centrales du Sénégal. Une statistique livrée par son directeur général en marge d’une rencontre sur le Programme de développement économique et social de Koungheul (Podesk).

Plus de 4000 personnes formées dans la zone centre entre 2013 et 2017 (ONFP)

Plus de 4000 personnes de la zone centre ont bénéficié entre 2013 et 2017 de la formation de l’office national de formation professionnelle (ONFP), a annoncé samedi à Koungheul (Kaffrine), son directeur général, Sanoussi Diakité.

USSEIN : vers le lancement d’un marché d’équipements de 5 milliards FCFA

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’apprête à lancer un appel d’offres portant sur un marché d’acquisition d’équipements de laboratoires et de logistiques d’une valeur de cinq milliards de francs au profit de l’Université Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niasse (USSEIN), a annoncé mardi à Kaolack (centre), Mary Teuw Niane.

Promotion des métiers verts : 322 pensionnaires de l’enseignement technique formés

Le programme de formation dans les métiers verts dans l’enseignement technique et professionnel au niveau des régions de Kaolack, Fatick, Diourbel et Kaffrine a été lancé dans la commune de Kaolack. Au total, 322 sortants desdits établissements sont concernés par des modules intégrant l’environnement et le développement durable.

Kaolack : l’ONFP enrôle 322 apprenants pour une formation aux "métiers verts"

Au total 322 sortants de six établissements publics de formation professionnelle du centre du pays bénéficieront d’un programme de formation dédié à la prise en compte de la dimension environnementale dans l’exercice de leurs activités, a appris l’APS jeudi des initiateurs.

Céremonie de graduation : L’Uvs fête ses premiers diplômés demain

Une graduation symbolique pour l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs). Ils sont ainsi plus de 400 étudiants de cette institution de l’enseignement supérieur à recevoir, demain, leurs diplômes après un parcours pas facile et marqué par quelques difficultés

Fatick : Le CFP de Gossas recevra un appui de 350 millions FCFA du PIC (coordonnateur)

Le Centre de formation professionnel de Gossas (CFP) va bénéficier d’un appui financier luxembourgeois de 350 millions FCFA pour son équipement a indiqué, mardi, le coordonnateur du Programme SEN 028, une composante du Programme indicatif de coopération (PIC) pour la zone centre (Diourbel, Fatick, Kaffrine et Kaolack), Amadou Dème.

Kassack-nord à Kaolack : Un Cem et une école maternelle réalisés par les partenaires de Joeuf

Une forte délégation de partenaires français de l’association Initiatives Solidarité Sénégal de Joeuf (région du Grand Est, département de Meurthe-Moselle) conduite par Mme Yasmina Zaim a séjourné, pendant une dizaine de jours, au village de Kassack-nord en vue de poursuivre les travaux de construction d’une école maternelle pour un coût global d’une trentaine de millions de FCfa. Ces travaux ont démarré l’année dernière.

Pages

Kaolack Tags