Santé

Kaolack/ Couverture maladie : Un nouveau plan de communication pour booster les tendances

Compte tenu de la faiblesse du taux de pénétration intercalé entre 23 et 27 % au plan départemental et la kyrielle d’impairs soulevés dans le programme de recouvrement des cotisations, l’Union départementale des Mutuelles de santé de Kaolack décide de développer d’autres stratégies de propagande plus incisives afin d’accroître sensiblement la population des adhérents et rétablir progressivement les difficultés, facteurs de contre-performance.

Kaolack/ Restitution du plan stratégique 2018/2023 de l’UDMS : Pour un renforcement durable du système de gestion dans les mutuelles de santé

L’Union départementale des mutuelles de santé (Udms) de Kaolack et ses partenaires administratifs et locaux ont procédé hier Lundi à la restitution du nouveau plan stratégique du programme d’activités qu’ils comptent dérouler au cours de la période 2018/2023.

Plus de 2 milliards FCFA promis aux régions médicales pour éradiquer le paludisme

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé, samedi à Kaolack, qu’une enveloppe de deux milliards de francs sera mise à la disposition des régions médicales pour la mise en place de plans opérationnels de lutte contre le paludisme.

Lancement de la campagne de lutte contre le paludisme, samedi

La cérémonie de lancement officiel de la campagne de lutte contre le paludisme aura lieu samedi à 10 h à la chambre de commerce de Kaolack, en partenariat avec la Fédération nationale des femmes rurales du Sénégal, annonce un communiqué reçu à l’APS.

CMU : les comités régionaux de suivi importants pour la réussite des projets en cours (DG)

Le Directeur général de l’Agence nationale de la Couverture maladie universelle (ACMU), Bocar Mamadou Daff, a insisté mardi sur l’importance des comités régionaux de suivi (CRS) de la CMU pour la réussite des projets en cours, et la vulgarisation de cette initiative au niveau des populations.

Kaolack/ Programme couverture maladie universelle (CMU) : Un objectif de 60 % de taux recherche d’ici la fin de l’année

Malgré les nombreux efforts consentis pour accroître le nombre d’adhérents dans les mutuelles de santé, la région de Kaolack, comme la plupart des localités du pays, peine à dérouler convenablement le programme qu’elle souhaiterait mettre en œuvre.

Plaidoyer pour une ‘’mise aux normes’’ du Centre de santé de Mbirkilane

Le médecin-chef du district sanitaire de Mbirkilane (région de Kaffrine) a plaidé jeudi pour une mise aux normes du centre de santé dudit département, en vue d’une prise en charge correcte des besoins en santé des populations.

Kaolack/ Recherche d’une stratégie de communication au sein des mutuelles : Les mutualistes engagent le renforcement de l’UNAMUSC

Les présidents des unions régionales de mutuelles, et responsables de cellules de communication dans les mutuelles de santé des régions de Kaolack, Ziguinchor, Fatick, Kaffrine, Kolda, Thiès, Dakar, Sédhiou, Louga, Diourbel, et St Louis, se sont penchés hier Jeudi 2 Août à Kaolack, sur une étude des stratégies de communication interne et externe au sein des mutuelles de santé.

20 milliards FCFA investis annuellement contre le paludisme (coordonnateur PNLP)

L’Etat du Sénégal injecte, chaque année, au moins 20 milliards de francs CFA pour accélérer l’élimination du paludisme, a révélé samedi, à Saly-Portudal (Mbour, ouest), le coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), Doudou Sène.

Sénégal : Bientôt une antenne du SAMU à Kaolack (Centre)

Le Service d'Assistance Médicale d'Urgences (SAMU) national va bientôt ouvrir une antenne dans la région de Kaolack (centre) pour pouvoir prendre en charge, en temps réel, les cas de traumatologie enregistrés dans la zone, a annoncé mercredi soir à Dakar, le chef du département de chirurgie et de spécialité chirurgicale de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le professeur Pape Saliou Diop.

Pages

Kaolack Tags