Santé

13 688 patients admis aux urgences de l’hôpital de Kaolack en 2017

Au total, 13 688 patients ont été admis aux urgences du centre hospitalier régional de Kaolack (centre) au cours de l’année 2017, a appris l’APS.
En 2017, l’hôpital de Kaolack a admis aux urgences 13 688 personnes dont 2920 accidentés de la circulation. 250 actes chirurgicaux y ont été effectués, a-t-on appris, samedi, lors de l’inauguration du nouveau service d’accueil d’urgence.

Pour l’intégration de la maladie rénale chronique dans les stratégies de détection des maladies non transmissibles

Le professeur Boucar Diouf, néphrologue à l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar, a réaffirmé vendredi à Kaolack (centre) la nécessité d’intégrer la maladie rénale chronique (MRC) dans toutes les stratégies de détection et de prise en charge des maladies non transmissibles, notamment celles touchant les femmes.

Grossesse et maladie rénale : une néphrologue prône un suivi régulier des consultations prénatales

Le docteur Adama Cama, chef du service de néphrologie de l’hôpital régional de Kaolack (centre), a souligné mercredi, la nécessité pour les femmes d’être assidues aux consultations prénatales, afin de se prémunir de la maladie rénale aiguë qui apparaît souvent lors de l’accouchement.

Les cas de maladie rénale en hausse à Kaolack (néphrologue)

Le docteur Adama Cama, chef du service néphrologie de l’hôpital régional de Kaolack centre), a fait état mercredi d’une progression de la maladie rénale dans cette région centre du pays, avec un nombre de personnes atteintes passé de 151 en 2014 à 461 à la fin de l’année 2017.

Kaolack/ Appui de l’hôpital en matériel d’usage : La fondation « Moustapha Sow » offre plus d’une dizaine de millions

Dans la poursuite de ses œuvres humanitaires destinées aux structures de santé de la région de Kaolack, la fondation « Moustapha Sow » consultant en finances a offert hier à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse un lot de 100 matelas, et 105 ventilateurs pour une première contribution dans ce programme d’appui. Dans le foulée, Moustapha Sow a aussi offert un million de Frs pour les accidentés de circulation sur la route Prokhane.

Kaolack/ journée de sante a la FIKA : Des exposes sur la tuberculose, les maladies rénales chroniques, et le lutte contre la dépigmentation au menu du jour

La journée dédiée à la santé et qui marquait le 5e jour depuis l’ouverture officielle de la 3ème Fika est d’un apport considérable pour les populations de manière générale, et particulièrement les nombreux commerçants dont la plupart vient de l’Etranger.

Incidence du paludisme : Passy et Sokone affichent les taux plus élevés à Fatick

Les districts sanitaires de Passy et Sokone ont enregistré en 2017 les taux d’incidence du paludisme les plus élevés de la région médicale de Fatick, a révélé lundi le responsable du bureau de lutte contre le paludisme de ladite région médicale, Thiabba Sow.

DES ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES ET MEDICAMENTS D’URGENCE À L’IA ET À L’HÔPITAL DE KAOLACK

La direction générale des douanes sénégalaises a fait vendredi un don d’équipements informatiques et de médicaments d’urgence d’une valeur totale de douze millions de francs CFA à l’inspection d’académie de Kaolack (centre) et à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse, a constaté l’APS.

Prise en charge du Vih/Sida : 1852 malades suivis dans la région de Kaolack

La célébration de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, à Kaolack, a été l’occasion pour la coordination régionale de la prise en charge des Personnes vivant avec le Vih de faire le point de la situation épidémiologique dans cette région. Il ressort des données fournies que 1.852 personnes vivant avec le virus font l’objet d’un suivi médical dans la circonscription médicale.

Kaolack/ Levée d’un pourcentage de 25 % sur la vente des médicaments : les postes de sante disent niet et s’attaquent à la mesure

18 présidents de comité de santé sur les 25 que polarise le district de Kaolack renoncent à la décision du Ministère de la santé et la prévention de retirer désormais les 25 % de bénéfices sur les 34 % naturellement acquis.

Pages

Kaolack Tags