Appui Tabaski : Mariama Sarr distribue enveloppes d’argent et sacs d’oignons pour soulager les ménages.

Comme à l’accoutumée, à l’approche de la fête de l’Aïd El Kébir, la mairie de Kaolack a distribué des enveloppes financières et des denrées alimentaires pour appuyer les populations. Cette fois-ci, la municipalité a cassé sa tirelire pour sortir une enveloppe de 35 millions de francs CFA.

 » Depuis que Madame le maire est à la tête de la municipalité, à la veille de chaque fête, elle appuie la population, donc c’est la raison pour laquelle nous sommes ici pour recevoir notre appui. Cet élan de solidarité est salutaire pour tous les démunis surtout en ces temps de crise sociale  » a témoigné une bénéficiaire.

Madame Ly Diegane Wone, présidente de la commission sociale au niveau de la mairie a ajouté que :  » cette année la municipalité a dégagé une enveloppe de 35 millions de francs CFA répartis entre les indigents qui ont reçu 20 millions de francs CFA, quinze ( 15 ) millions de francs CFA pour les imams et les chefs religieux. Pour le critère de sélection des indigents, la mairie a fait le ciblage en collaboration avec les chefs de quartier et les conseillers municipaux. »

À Dialégne, des tonnes d’oignons ont été distribuées aux démunis de toute la commune afin de les soulager face aux nombreuses dépenses inhérentes à la Tabaski. Le geste a été unanimement salué par les bénéficiaires venus nombreux dans les locaux de la mairie de Kaolack et chez elle pour prendre leurs appuis.

Babacar Touré

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*