Assemblée générale de l’ASC Saloum: vers un consensus historique.

Le club phare de Kaolack veut aller en assemblée générale dans un élan consensuel. Face à la presse ce lundi, le comité de pilotage qui regroupe toutes les sommités du ballon rond, les dirigeants et les supporters a dévoilé les résultats attendus de cette action inédite.

Thierno Kosso Diané, président de la Ligue de football de Kaolack et président du comité de pilotage a campé le débat à l’entame de son propos. Il a invité tous les forces vives qui gravitent autour de l’ASC Saloum a oublier leurs différends pour se retrouver.  » L’heure de relever les défis à sonner, et celà nous ne pouvons le réussir qu’en nous unissant pour un idéal en l’occurrence le rayonnement du club » a-t-il expliqué.

Mamadou Ndiaye Diack, président de la section football de l’ASC Saloum a centré son argumentaire dans le même sillage tout en appelant les uns et les autres au dépassement.  » Malgré les querelles intenses entre nous, nous avons toujours eu à cœur l’avancement de notre équipe. À chaque fois que nous rencontrons nos collègues dirigeants, nous avons du mal parceque leurs clubs trônent au sommet et pas le nôtre  » a-t-il confié.

Mbaye Gadiaga, Ousmane Diédhiou, les deux présidents des supporters de l’ASC Saloum ont tour à tour promis d’enterrer la hâche de guerre avant d’appeler la grande famille des amoureux du club à revenir au bercail. Ils ont rappelé que les tensions internes et la rupture de confiance ont négativement impacté l’objectif de la montée. Mais le maintien en national 1 est un acquis durement atteint qu’ils ont salué.

 » Les résultats attendus par le comité de pilotage sont la restauration de la confiance de la grande famille du club, la mobilisation des ressources humaines de qualité qui vont intégrer l’ASC Saloum avec un président fédérateur capable de mobiliser des moyens conséquents  » a listé Mamadou Lamine Sokhna, le rapporteur dans la lecture du discours liminaire.

Rappelons que le comité de pilotage a été étoffé par Sidi Traoré, ancien président de l’ASC Saloum, Sitor Ndour, ancien premier vice-président de la section football. L’assemblée générale se tiendra le 2 Octobre dans un esprit consensuel puisque Souleymane Ndéné Ndiaye comme Mamadou Ndiaye Diack ne postuleront plus.


Babacar Touré

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*