» Dokh Mbokk » : Aminata Touré en visite de terrain à Kaolack.

Après deux investitures faites à son absence, l’ancienne présidente du conseil économique social et environnemental ( Cese), Aminata Touré a rencontré ses soutiens ce samedi. Après une rencontre avec les  » Badianou Gokh », une visite chez ses responsables politiques, elle s’est rendue chez le Khalif de Médina Baye pour terminer par des séances de condoléances.

Au siège de la JRK, Aminata Touré a échangé avec les responsables communaux des  » Badianou Gokh » en vue d’une collaboration axée sur le volet communautaire et une nette amélioration de leur situation et leur condition de travail de tous les jours.  » Nous connaissons le travail titanesque que vous abattez quotidiennement pour les familles, les femmes et les mères, vous renforcez en capacité et en moyens revient à assister la société Sénégalaise  » a-t-elle déclaré.

À Sam, l’Alliance Kaolackoise pour le Développement ( AKAD), les groupements de femmes, les ASC mobilisés autour du président Maodo Diallo ont accueilli l’ancien premier ministre. Il est largement revenu sur les qualités et les critères qui ont motivé le choix porté sur elle comme candidate à la Municipalité de Kaolack.  » Deux fois directrices de campagne du président Macky Sall, premier ministre, ministre de la Justice après une brillante carrière aux Nations Unies, Madame Aminata Touré est l’incarnation parfaite de la compétence  » a expliqué M. Diallo.

À sa suite, l’ancienne présidente du conseil économique social et environnemental s’est dit favorable à un changement de vision pour développer la commune mais elle a préféré différer sa réponse par rapport à sa candidature pour la mairie. » La ville de Kaolack en tant que centre du Sénégal a toutes les potentialités pour se développer mais pour celà nous devons changer de paradigmes. Mais pour la mairie, nous vous demandons de nous donner un peu temps avant que nous nous prononcions définitivement  » a-t-elle demandé.

À Médina Baye, l’ancienne présidente du conseil économique social et environnemental a été reçu par le khalif de Médina Baye Cheikh Mahi Niass qui lui a prodigué des conseils avant de prier pour elle pour un rayonnement sans précédent de son action politique.  » Tout le Sénégal connait vos compétences et votre savoir-faire, donc nous ne ferons que formuler des prières pour une réussite totale de tous vos projets  » a lancé le guide religieux.

Le périple s’est terminé à Kasnack où M. Aminata Touré a présenté ses condoléances à…..une de ses présidentes groupement qui a récemment perdu un proche.


Babacar Touré

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*