Emploi des jeunes à Kaolack :  » Mariama Sarr vous montre la lune, vous regardez son doigt  » dixit Aliou Ba.

Présente au forum départemental des jeunes de la mouvance présidentielle organisé ce samedi à la maison des hôtes de Médina Baye, le ministre de la Fonction publique et du renouveau du service public et maire de Kaolack, Mariama Sarr, a essuyé des critiques venants d’une frange des alliés du président Macky Sall. Une attitude qui a fait sortir les initiateurs de leurs gonds, pour le jeune responsable apériste Aliou Ba, ceux qui n’ont rien a proposé sont toujours dans la critique facile, le nihilisme et la médisance à la place d’initiatives concrètes allant dans le sens de l’appel du chef de l’État.

Les jeunes de la mouvance présidentielle du département de Kaolack ont retenu comme thème du forum  » Formation, opportunités d’emploi, financement et suivi des jeunes dans le Département  » lors de leur rencontre qui a vu même la participation des entités de l’opposition.  » Au moment où des jeunes du PDS, du mouvement ADK de Serigne Mboup répondent à l’appel pour trouver des solutions, des soi-disants soutiens de la coalition se mettent à tirer sur tout le monde alors que l’heure devait être à l’union  » se désole Aliou Ba.

Avec la présence de l’Agence régional de développement ( ARD), de L’ANPEJ, du PADESS et des chefs de projets et programmes qui s’activent dans le département, le forum à été un cadre d’échange et de concertation entre les jeunes de toutes les couches socioprofessionnelles, les autorités territoriales, les partenaires techniques et financiers, dans le but d’améliorer les conditions favorisant la promotion économiques et sociales des jeunes de Kaolack.

’’Cette activité n’avait rien de politique, il était un moment qui a permis de ressortir les opportunités de formation professionnelles, d’employabilité et d’insertion des jeunes dans le département de Kaolack et de revenir sur toutes les thématiques qui gravitent autour de l’emploi des jeunes. Donc, ceux qui font de la politique toute leur vie, Mariama Sarr leur montre la lune mais il regarde le doigt’’ a réitéré M. Ba.

Babacar Touré

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*