Le responsable politique de l’alliance pour la république ( Apr) Abdoulaye Khouma a assisté à la journée dédiée à Baye Niass à la foire internationale de Kaolack ( Fika) ce lundi 8 novembre. L’occasion a été saisie par le leader politique pour réaffirmer son ancrage dans le Benno Bok Yakaar et auprès du président Macky Sall tout en rappelant que pour Kaolack les intérêts crypto-personnels doivent être mis en berne et l’essentiel privilégié.
» En tant que disciple de Mawlana Cheikh Al Islam nous sommes venus commémorer la célébration de sa naissance qui a coïncidée avec ce 8 novembre car il est venu au monde à cette date plus précisément en 1975. Nous remercions l’initiateur de ce grand rendez-vous qui est devenu aujourd’hui international jusqu’à être comparé avec celui de Dakar » a magnifié Abdoulaye Khouma.
Poursuivant son propos, le leader politique a jeté des pierres dans le jardin des politiciens qui pullulent la commune de Kaolack surtout ceux qui sont mêlés dans des litiges fonciers. » Les Kaolackois ne vont plus confier leur destin aux vendeurs d’illusions, ceux qui sont mêlés à des bizarreries foncières ne vont plus jamais bénéficier de notre confiance. Ils ne vont pas poser les pieds dans cette Fika car ils manquent toujours les grands rendez-vous où se décident la destinée des populations » a-t-il informé.
En outre, le leader du mouvement » Dommi Kaolack » s’est voulu catégorique en martelant que la ville de Kaolack doit être au dessus de toutes les ambitions individuelles car l’heure de la rendre attrayante a sonné. » Nous sommes auprès du président Macky Sall et nous le soutenons jusqu’à la preuve du contraire mais quand il s’agit de notre patrimoine, notre terroir, nous devons la défendre et la mettre entre des mains de personnes sûres et une vision claire du développement » continue encore le président directeur général de » Gnolaneme Service ».
Babacar Touré