Khelcom Birame : après la mise en service de l’électricité de deux villages, maire et populations exultent.

Le maire de la commune de Khelcom Birame, département de Guiguinéo a assisté ce mercredi à la mise en service de l’électricité dans les villages de Satté Wally et de Ndoffane Tanwar. Des réalisations du programme d’urgence de développement communautaire ( Pudc) vivement saluées pour l’édile de la localité et les populations. 

 » L’événement d’aujourd’hui est très important, il sera ancré dans l’histoire car Satté Wally et Ndoffane Tanwar sont des villages phares de la commune de Khelcom Birame qui attendent l’électricité depuis 1960. Nous remercions le président de la République car c’est lui qui a eu l’imagination de mettre sur pied plusieurs programmes comme le Pudc à travers son directeur Cheikh Diop qui a bien accepté la demande formulée par la commune en remplaçant Thiacalar par Satte Wally en 3 mois  » a magnifié le maire Diaraf Alassane Ndao.

 » La commune de Khelcom Biram a bénéficié de 3 programmes notamment avec l’ASER qui a électrifié 7 villages, sur fonds propres la municipalité a géré un village, la Senelec a deja électrifié 2 villages et 2 sont en cours, et aujourd’hui avec le Pudc 2 autres villages ont été pris en compte ce qui fait un total de 15. Tout ceci n’est pas notre force mais une chance car nous avons fait le plaidoyer et le lobbying qui on abouti mais il reste une dizaine de villages à brancher » continue -t-il.

Cheikh Abdou Lahat Ndoye, chef de projet électrification à la zone centre du PUDC est revenu sur la réalisation. « On a eu a réalisé un linéaire de moyenne tension d’environ 2,6 kilomètres un autre de 4,5 kilomètres et installé 42 lampes. Nous sommes ravis de l’enthousiasme des populations, sinon rappeler que c’est un programme de 2000 villages qui va se poursuivre  » a-t-il soutenu. 

Amy Gueye, habitante de Satté Wally a dit toute la gratitude des populations des 32 villages de la commune envers le maire.  » On connaît ses intentions pour notre cité, c’est sous son magistère que l’électricité que nous attendions depuis des décennies est venue. Nous branchions nos portables jusqu’à Kaolack ou avec le solaire, l’insécurité causée par l’obscurité favorisait le vol, mais tout celà n’est que mauvais souvenir  » conclut-il.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*