Recrudescence des cas de Covid-19 : Ibrahima Ndiaye au chevet des populations de Sibassor.

Le jeune leader politique de l’Alliance pour la République a doté les structures éducatives et hospitalières de Sibassor d’un important lot de masques, de gels, de détergents et de matériaux divers ce vendredi. Soulagées, les populations lui ont unanimement témoigné leur reconnaissance.

Le lycée et l’école privée catholique de Sibassor ont été les premières étapes qui ont reçu la délégation restreinte du leader politique Ibrahima Ndiaye, des endroits où il fait une importante dotation en masques, gels et détergents avant d’appeler les élèves et le corps professoral au respect strict des mesures barrières.

 » Nous appelons tout le monde à la responsabilité car l’heure n’est pas à la politique politicienne. Aujourd’hui, nous parlons d’un variant Britannique du virus, plus contagieux et plus mortel, donc les mesures barrières comme le port du masque, la distanciation physique, et le lavage des mains doivent être respectés surtout en milieu scolaire où il y’a une concentration humaine non négligeable  » a laissé entendre le leader de l’APR.

Au poste de santé de Sibassor, des tensiomètres, appareil médical utilisé pour mesurer la pression artérielle et des cathéters sont venus s’ajouter aux lots de masques et de gels octroyés aux populations. Pour Ibrahima Ndiaye, les politiques de la région doivent tous venir au chevet de leur terroir qui est réellement dans le besoin.

 » Avec nos maigres moyens, de manière autonome, nous essayons quotidiennement de renvoyer l’ascenseur à notre commune, nos écoles qui nous ont formé, nos hôpitaux qui nous ont vu naître…Nous appelons tous les élus et nommés de la région d’en faire autant que possible, car avec la pandémie, il est maintenant clair que seule la solidarité et l’entraide peuvent nous sortir de la situation  » a réitéré Ibrahima Ndiaye, responsable de la coalition Benno Bok Yakaar.

Le président du comité de développement sanitaire de Sibassor Pape Gorgui Faye a rappelé que le donateur n’en est pas à sa première.  » Lors de la première vague du Covid-19, le poste de santé avait reçu un énorme don de lui, aujourd’hui il est encore revenu, donc nous ne pouvons que le féliciter…Mais, nous appelons toutes les responsabilités politiques ou citoyennes de la région à venir imiter son geste de haute portée. »

Auteur: Babacar Touré

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*