La coordination départementale du parti Rewmi de Idrissa Seck s’est réunie ce samedi pour apprécier l’entrisme dans le gouvernement de leur formation politique. Pour elle, cette action est l’aboutissement d’un long processus de dialogue au cœur duquel se trouve l’intérêt exclusif du Sénégal.
» Les commentaires distillés dans la presse montre encore fois l’envergure et le charisme de l’homme politique Idrissa Seck. Cette décision très courageuse du reste, est la suite logique d’un long processus de dialogue entamé au lendemain des élections présidentielles de 2019. Cette démarche est essentiellement fondée sur la volonté de pacifier l’espace politique et de favoriser la stabilité sociale et économique de notre pays » a justifié le Coordonnateur départemental du Rewmi.
Mbaye Sarr puisque c’est de lui qu’il s’agit, a affirmé sa ferme volonté à accompagner son leader et ses frères ministres dans leur nouveau choix. » Nous, coordination départementale de Rewmi de Kaolack, soutenons sans réserve la décision prise par le président Idrissa Seck. Au niveau du Conseil économique social et environnemental (CESE) et au niveau du gouvernement avec Yankhoba Diattara et Aly Saleh Diop, nous accompagnerons nos membres pour qu’ils réussissent leurs nouvelles missions au bénéfice exclusif du Sénégal. »